Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Perdez du poids en utilisant Runkeeper et la balance Withings

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Depuis 3 mois, je suis "accro" à Runkeeper ! Tout d'abord sur iPhone, puis dernièrement sur Android, Runkeeper est un logiciel pour smartphone qui permet de suivre vos performances sportives (Jogging, VTT, etc).

Ce logiciel utilise le GPS de votre smartphone pour relever les temps, la vitesse, l'altitude, la distance entre vos points. Il sauve toutes vos performances en local sur le smartphone et sur le site Runkeeper.com. Si vous avez un abonnement 3G, la sauvegarde se fait au fil du temps. Sinon, Runkeeper chargera vos données dès que vous connecterez un réseau Wifi.

Le site Runkeeper.com est très bien fait, il vous permet de partager vos informations, mais aussi de rencontrer des personnes qui sont prêts de chez vous, et qui ont les mêmes performances !

Voici quelques images capturées sur mon droid :

La ou celà devient intéressant, c'est que Run keeper se couple avec votre balance Wifi Withings. Il affiche vos informations de poids en face de vos performances. Ainsi Runkeeper et Withings sont deux partenaires intéressants pour suivre votre poids.

Le site Runkeeper permet de mieux naviguer sur vos "différentes routes". Il estime le dénivelé que vous avez affronté et ajoute votre vitesse moyenne en fonction des situations : plat, montée, descente ...

Vos différentes sorties sont aussi proposées sur un autre graphe permettant de comparer avec votre perte de poids ou votre perte de masse graisseuse.

Le dernier petit atout qui sera important pour le geek que vous êtes, c'est que Runkeeper propose une API ;) En effet, il vous permet d'aller chercher vos données par quelques lignes de scripts. Je n'ai pas essayé, mais voici les informations que j'ai trouvé sur le net :

Voilà, cette news était un peu longue, mais il y avait pas mal de choses à raconter... Si vous avez un smartphone, installez vite Runkeeper ! Personnellement, je n'utilise que la version de base qui est gratuite. Mais si vous en ressentez le besoin, vous pouvez souscrire à des services supplémentaires (suivi des calories brulées, nombre de steps, etc). Moi, j'attends d'être un expert avant de changer de niveau.

Mise à jour le Mardi, 19 Juillet 2011 09:43  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion