Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La caméra HD 512384 de Thomson

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Nous sommes nombreux à utiliser des caméras IP premiers prix pour notre maison. Mais aujourd'hui, de nouvelles caméras arrivent sur le marché. Elles sont Haute Définition (HD). J'ai eu envie d'en tester une pour comparer la différence avec nos caméras IP. Je vous propose donc le test de la caméra HD de Thomson, la 512384.

Le déballage

La caméra Thomson est compatible Wifi n/b/g. Elle fonctionne également via un cable Ethernet. Elle propose une résolution 1280x800 pixels, quasiment deux fois plus que nos caméras IP...

La caméra est livrée avec un compte et un mot de passe pour vous connecter au portail de Thomson. Attention à ne pas perdre cet identifiant.

Dans le colis, vous trouverez un pied, une alimentation, un cable réseau et la caméra HD IP.

Voilà la caméra montée, on voit l'antenne Wifi sur le coté. Sur le derrière, on trouve un bouton reset. Sur le dessus, on trouve le microphone de la caméra.

Je vous propose une première vidéo pour faire le tour de la caméra.

Et une seconde pour faire le tour de la caméra une fois montée sur sa fixation.

 

Fixation

Thomson vous livre la caméra avec un pied qui pivote autour d'une bille. Une vis permet de serrer la caméra dans la position de votre choix.

Voici une vue qui présente les différentes fonctions de la caméra.

 

Cam View et Cam Play

La caméra est livrée avec un CD pour installer les pilotes et les logiciels Windows qui sont proposées par Thomson. Cam View est l'utilitaire qui permet de controler la caméra. Cam Play est l'utilitaire qui permet de visualiser un enregistrement.

Les écrans qui suivent, présentent l'installation de ces logiciels.

 

 

 

 

 

Cam View est le logiciel client le plus important. Il faut noter que cette caméra ne fonctionne pas avec les applications tierces comme VLC, ...

Avec Cam view, on se rend compte de la résolution exceptionnelle de cette caméra. La détection est automatique. Le logiciel cherche les caméras sur votre réseau et les connecte automatiquement.

Plusieurs formes de mosaïque sont disponibles. Vous pouvez faire des captures d'images et les stocker dans votre galerie.

Le mieux est de voir comment fonctionne Cam View à travers cette vidéo.

 

Le portail Thomson

Mais ce n'est pas tout ! Comme toutes bonnes caméras IP, Thomson propose un portail web pour consulter et configurer ses caméras. Ce portail ne fonctionne que sous Internet Explorer car il utilise un ActiveX que lui seul sait charger.

En premier, on commence à configurer la caméra.

Attention donc au navigateur que l'on utilise.

Ensuite, le portail Thomson permet d'accéder aux fonctions de la caméra. On peut toujours faire des captures photos et on peut aussi écouter le son retransmis par la caméra. La qualité audio/vidéo est bien au rendez-vous.

La configuration est modifiable via le portail web. En fait, vous n'êtes pas obligés d'utiliser Cam view.

On peut aussi paramétrer ses alertes mobiles et mails. Ce sont ses alertes qui sont appelées en cas de détection de mouvements.

Chacune des captures photos sera sauvée dans la galerie consultable via le portail de Thomson.

 

En conclusion

Cette caméra HD est disponible au prix de 299 Euros. Le prix est raisonnable compte tenu de sa résolution HD. Je regrette que cette caméra ne soit pas accessible depuis un logiciel tiers. Mais peut être que je n'ai pas su trouver l'info. En tout cas, ce n'est pas trivial.

Cette résolution HD m'a donné envie d'aller plus loin et de remplacer certaines de mes caméras. Aujourd'hui les fonctions de détection de Thomson ne sont pas novatrices, mais grâce à cette résolution, demain, on peut espérer des fonctions comme la détection de silhouette, d'objets, ...

La technologie évolue, je trouve ce sujet très intéressant ... big brother arrive !

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Mise à jour le Jeudi, 15 Novembre 2012 19:51  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion