Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Première journée avec le Galaxy Note 2 de Samsung

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Ca y est, il est sorti Vendredi dernier, le Samsung Galaxy Note 2 est disponible dans toutes les bonnes boutiques. Il est encore un peu cher, alors je vous propose une petite revue pour faire le tour de ce dernier né des smartphones. Pour finir de vous décider, vous pouvez utiliser l'ODR de 70 euros proposée par Samsung.

Déballage

J'ai acheté mon GN2 sur rueducommerce.com car c'est une des premières boutiques à avoir baissé le prix du smartphone. J'ai prix la version blanche qui est à mon gout la plus belle.

Le GN2 est livré avec un chargeur, un cable USB et des écouteurs. Ce sont donc les mêmes accessoires que pour le GN1. Dommage qu'à ce prix là, Samsung ne livre pas une petite protection d'écran !

Commençons par un premier tour de l'appareil en vidéo.

Mes premières impressions :

- Il est plus fin, il tient mieux dans la main.

- Il est plus long, et plus pratique à utiliser.

- Le poids est similaire au GN1.

- La finition blanche est très belle.

J'ai donc transféré ma microSD 32Giga de mon GN1 au GN2. J'ai aussi inséré ma SIM Freemobile et oh surprise, il faut une microSIM. Je n'avais pas fait attention en l'achetant. Heureusement, les SIM freemobile sont prédécoupées. Le problème est donc vite résolu.

 

Caractéristiques

Les principales caractéristiques sont disponibles ici. Ce qu'il faut retenir en résumé :

- Poids = 180g

- AMOLED HD (16 Millions de couleurs)

- Dimensions = 151.1 x 80.5 x 9.4 mm

- Bluetooth 4.0

- Wifi a/b/g/n

- APN de 8 MP (et de 1.9MP en façade)

- Existe en Blanc ou en Gris

 

Les grandes nouveautés qui font la différence par rapport aux autres smartphones :

- Gestion du NFC (Near Field Communication). Possibilité d'utiliser le module pour enclencher des scénarios via des timbres NFC

- Ecran 5.5 Pouces 1280x780 (format 16:9)

- Support les SD jusqu'à 64 Giga

- Prend seulement les Micro SIM

- Android Jelly Bean, 2 Giga de RAM, Quad Core Exynos à 1.6Ghz

- Nouveau Stylet plus précis et plus ergonomique

- Batterie Li-Ion de 3100 mAh

 

Comparaison entre le Galaxy Note 1 et 2

J'étais un utilisateur du GN1, et je viens d'acquérir le GN2. Je vous propose quelques photos pour bien voir les différences physiques entre les deux modèles.

On voit bien que les tailles sont différentes. Le GN2 mise plus sur le format 16:9. Ca plait ou ça ne plait pas. En tout cas celà ne passe pas inaperçu.

Les épaisseurs des deux GN sont similaires.

Le GN2 est aussi plus long.

Du coté de la batterie, c'est une bonne surprise, le GN2 passe a 3100mAh contre 2500mAh pour le GN1. Il est vrai que le GN1 était parfois juste pour les journées intensives. J'espère que le GN2 tirera bien parti de cette puissance supplémentaire. Je n'utilise le GN2 que depuis un jour, je ne peux donc pas répondre de son autonomie. Mais à l'instant, il me reste 65% de batterie du GN2, celà s'annonce bien.

Le gestionnaire de la page d'accueil est similaire. On gère le même nombre d'applications sur un bureau GN1 et GN2.

 

Les nouveautés Android Jelly Bean

Jelly Bean débarque directement avec ce smartphone. Jelly Bean est la dernière version Android. Elle propose une configuration améliorée, une galerie avec plus d'effets et une meilleure gestion des notifications avec un nouveau système de blocage.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir les différentes configuration accessible...

 

Les performances

Enfin, la ou le téléphone est impressionnant, c'est au niveau des performances. Le proceseur Quad Core et les 2 giga RAM boostent vraiment les applications. Sur la vidéo ci-dessous, je vous montre les performances à travers une navigation web et l'utilisation de flipboard (lecteur de flux RSS)

 

En conclusion

Après une journée d'utilisation, j'avoue que les deux GN sont différents. Le 1er est plus large et parfois on peut trouver ça gênant pour écrire avec le stylet. Mais d'un autre coté, le 2 est moins large et on le voit dans les applications web. On est tenté de passer plus souvent en mode paysage. Ce n'est pas bien grave, mais il faut en être conscient avant de l'acheter.

Du coté des performances, je suis impressionné, cette nouvelle version est beaucoup plus fluide. C'est très agréable. Attention à la SIM, il faut une microSIM pour pouvoir utiliser ce smartphone.

La plupart de mes applications de domotique sont de nouveaux installées. Elles s'adaptent toutes à la nouvelles résolutions, sauf l'application de Withings. Sinon DSCAM, IPCAMViewer, eedomus, Zibase, Blyssbox, occupent bien l'intégralité de l'écran.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le mode NFC ou l'EAP SIM. Mais celà fonctionne sur ce modèle. C'est deux raisons supplémentaires qui m'ont donné envie de changer de smartphone.

En tout cas je garde mon GN2. Et je vends mon GN1. Si quelqu'un est intéressé, faites moi une proposition par mail. Il est impeccable est encore sous garantie.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

 

Ils en parlent aussi

- La revue de GalaxyNote2.fr

 

Mise à jour le Mercredi, 03 Octobre 2012 21:54  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion