Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

L'application mobile de Koubachi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Cette semaine, je vous ai présenté Koubachi le compagnon Wifi des plantes vertes. Aujourd'hui, je propose de parcourir son application mobile pour iOS.

L'application mobile n'existe que pour iPhone. Vous pouvez l'utiliser sur iPad, mais elle sera en résolution écran réduite. Il n'y a pas encore d'application Android. Pour l'instant, tous les messages sont en anglais, mais courant Octobre, une version Française va arriver.

J'ai fait ces captures d'écrans hier. Elles font suite à 4 semaines de tests avec Koubachi. Il y a une semaine, j'ai aussi déplacé ma lampe car Koubachi m'indiquait qu'elle n'avait pas assez de lumière.

Regardons maintenant ce qu'il disait hier.

A la connexion, On voit les plantes et une icône résume l'état de santé de celles-ci. Dans l'écran ci-dessous, on voit que la plante à besoin d'eau car il y a une goute d'eau bleu sur la plante.

Si on clique sur la plante, les 3 icônes standards apparaissent. Ce sont ces icônes qui servent de menu contextuel.

Le premier icône en forme de capteur koubachi indique les paramètres systèmes et l'état courant du capteur. On y voit la température, le niveau d'eau, le niveau de luminosité et le niveau des piles.

C'est sur cette page qu'on peut utiliser les boutons pour associer un capteur koubachi à une plante.

La seconde icône en forme de feuille ouvre une fenêtre résumant la santé de votre plante.

La premier capteur représente le niveau d'eau. On voit ici que le dernier arrosage date du 26 Septembre, la plante a besoin qu'on remette de l'eau.

La deuxième fonction est un indicateur de fertilisant. Ici, il n'y a pas de capteur, mais c'est une fonction pense-bête. Vous signalez les jours ou vous mettez du fertilisant, et koubachi vous relance si ce n'est pas suffisant par rapport au type de plante que vous avez.

La température est suivi par un capteur koubachi. Sur l'application web, on voit les graphiques de l'évolution. Sur l'application mobile, koubachi vous résume la situation. Ici, tout va bien pour mon yucca.

Enfin la luminosité ... Sur l'article précédent, vous avez peut être noté que Koubachi me demandait de changer mon yucca de place. C'est ce que j'ai fait, et maintenant, koubachi analyse si c'est mieux. Dans l'écran ci-dessous, il dit que le prochain diagnostic de luminosité sera disponible dans un jour.

La librairie des plantes est accessible depuis l'application mobile.

On peut choisir les notifications que l'on souhaite recevoir sur son iPhone.

 

En conclusion

Koubachi n'est pas un gadget. C'est un assistant intelligent qui vous aide à mieux gérer vos plantes. Son application mobile évite que vous allumiez le PC pour consulter l'état des plantes. Un iPhone vous permet de faire la même chose depuis votre canapé.

Dommage quand même que la version Android ne soit pas encore disponible.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Mise à jour le Samedi, 29 Septembre 2012 11:44  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion