Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Comment brancher plusieurs écrans sur son laptop ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Pour être plus mobile, je me suis acheté récemment un ultrabook de chez ASUS. Ce petit ordinateur me permet d'emporter toute ma maison quand je pars en déplacement, en vacances ... Le problème, c'est que quand je suis à mon bureau, j'ai envie d'utiliser mes écrans externes pour programmer, naviguer sur internet et regarder la tv, mes caméras ...

J'ai donc acheté ce petit boitier le Digitus USB3/HDMI.

Le principe est simple, je veux brancher deux écrans 24 pouces sur mon ultrabook. Je branche le premier écran sur la sortie VGA de mon ordinateur. Et je branche mon second écran sur ce boitier USB3/HDMI. En principe, ce boitier est moins bon que la sortie écran du PC. Mais dans mon cas, je n'ai pas vu la différence.

Le Digitus sait diffuser la vidéo HD et l'audio 2.1. Il supporte une résolution allant jusqu'à 2048x1152. On peut en mettre jusqu'à 6 sur un même ordinateur ...

Le boitier n'a pas d'alimentation externe. Il utilise l'alimentation du PC. Dans mon cas, je vais acheter un HUB USB3 pour éviter que mon PC chauffe trop.

Le Digitus est livré avec le cable USB3. Ensuite, vous devez acheter un cable HDMI pour brancher votre écran.

Le boitier est plus petit qu'un paquet de cigarette. Il est facile à cacher derrière un écran. Il n'y a pas de bouton de mise en route, tout ce contrôle depuis MS Windows.

Je n'ai pas eu le temps de faire des copies d'écran de l'installation ! Dès que vous le branchez sur Windows, il est reconnu automatiquement. Pas besoin de CD, pas besoin d'accéder à Internet. Dans mon cas, j'étais sur une installation avec MS Windows Seven.

Lorsqu'il est installé, vous ouvrez ensuite votre Panneau de configuration, vous passez vos écrans en mode étendu et vous organisez les écrans afin de gérer le passage de la souris.

Une petite vue du gestionnaire de périphériques.

Et les écrans disposés dans mon bureau ... avant, j'utilisais les écrans en mode portrait, mais j'ai décidé de changer, je suis passé en mode paysage. Ca fait de la place pour afficher les logs, les consoles, les caméras, ...

J'ai joué avec tout le week end et je n'ai pas trouvé de défaut. Ce petit boitier est une vraie merveille. Je pense même que j'en acheterais une second pour tout mettre derrière un hub usb. Comme celà, j'aurais qu'une prise qui sortira du PC. Et le PC souffrira moins au niveau des connexions physiques.

Je connaissais pas ce genre de boitier. Je remercie les lecteurs qui m'ont mis sur le créneau et je remercie Mickael de Planete-domotique pour m'avoir fait connaitre cette marque.

Vous pouvez vous aussi vous le procurer chez Planete-domotique. D'autres versions existent en USB2/DVI ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Mise à jour le Dimanche, 16 Septembre 2012 22:53  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion