Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Est ce que votre Android est vulnérable ? Testez le avec X-Ray ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Nos smartphones prennent des places de plus en plus importantes dans nos vies. On consulte les réseaux sociaux, son compte en banque, ses actualités, ... Le téléphone regorge d'informations personnelles et confidentielles. Cette mine d'or intéresse les vilains hackers, il faut se protéger. Si vous avez un smartphone Android, l'actualité d'aujourd'hui va vous aider.

Cette semaine, Korben nous a montré l'outil X-Ray qui permet de faire un diagnostic de notre smartphone Android. Je vous le présente à travers le test que j'ai fait sur mon Galaxy Note.

Source : Korben.info

X-Ray sait identifier les principales vulnérabilités du moment. Une page (en anglais) résume les vérifications que pratique ce logiciel. Pour procéder à ce test, vous devez télécharger X-Ray. Cette application n'est pas dans le Google Play, vous devez son utiliser le QR Code ou ce lien :

Comme X-Ray ne vient pas du Google Play, vous devez aller dans les paramètres de votre téléphone et autoriser temporairement l'installation d'applications de sources inconnues. Il faut aller dans Paramètres >>> Sécurité.

Puis cochez Sources Inconnues pour débloquer le téléphone.

Maintenant, vous pouvez exécuter le fichier téléchargé pour procéder à l'installation.

Ouvrez X-Ray et lancez un scan en cliquant sur le bouton "X Ray My Device".

Le test passe en revue les différentes failles et vous donne un résultat.

Ouf, il n'a rien trouvé sur mon téléphone. Si par malheur X-Ray vous détecte une faille, c'est que votre ROM n'est pas de bonne qualité. Vous devez en installer une autre.  Si votre ROM provient de votre opérateur, vous pouvez les contacter et leur demander du support. Sinon, regardez sur forum XDA pour trouver une ROM qui moins vulnérable ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

 

Mise à jour le Mercredi, 08 Août 2012 17:36  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion