Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test: Premiers jours avec le Nike+ FuelBand

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Vous l'aviez compris, j'ai craqué et je me suis acheté le Nike+ FuelBand. Il s'agit d'un bracelet électronique qui mesure votre activité physique et qui vous aide à prendre des challenges de plus en plus importants pour entretenir votre forme physique.

Ce bracelet communique en bluetooth avec les machines iOS. Il ne fonctionne pas encore avec Android. Grâce à ce bracelet, vous mesurez votre activité (fuels produits), vos calories brulées et le nombre de pas que vous faites dans la journée. Il donne aussi l'heure ! Il possède une batterie et se recharge via un port USB.

Déballage

J'ai commandé mon bracelet à l'étranger, il est arrivé dans les 48 heures. Il est livré avec un cable et un socle qui permettent de recharger sa batterie en le connectant sur le port USB. A l'achat, vous avez le choix entre 3 tailles de bracelet. Vous devez mesurer votre poignée pour choisir une taille. Ensuite, Nike propose deux rallonges qui permettent d'ajuster le bracelet à son bras. C'est très bien fait.

Le bracelet peut se connecter directement sur un port USB. Ou bien, vous pouvez utiliser le socle livré avec. C'est pratique pour le recharger en voyage, lorsqu'on a oublié son cable ...

Pour commencer, je vous propose cette petite vidéo qui montre comment on ajuste la taille du bracelet à son bras.

Ensuite, il faut mettre le bracelet en charge.

Lorsque la charge est finie, il affiche un GO ! clignotant.

 

Comment ça marche ?

Lorsque vous avez le bracelet au bras, celui-ci vous indique les fuels accumulés. Ici on voit 2467 fuels. On voit aussi des petits points qui montre l'objectif de la journée. Sur cet exemple, j'en suis prêt puisque je m'étais fixé un objectif de 3000 fuels pour le premier jour.

Ce bracelet comporte des capteurs qui arrivent à lire vos mouvements. Ainsi, il transforme vos différentes activités en "fuel". Le Fuel est l'unité que Nike a choisi pour qu'on puisse comparer nos exploits !

Lorsque vous installez le bracelet sur votre PC, il y a 4 pages qui expliquent bien comment ça fonctionne.

 

 

 

Nike est à fond dans ce type de gadgets. Il existe un assortiment de capteurs pour mesurer ces performances.

 

Configuration

A la première connexion, vous aurez surement ce message qui indique que votre bracelet se met à jour.

Laissez le faire, celà peut prendre quelques minutes.

Ensuite un assistant va démarrer et vous aider pour la première configuration.

 

 

L'assistant va vous demander de créer un compte Nke+. C'est gratuit, et c'est indispensable pour utliser l'application web ou l'application iOS qui vous permettront de consulter vos données.

 

A tout moment, vous pouvez modifier les paramètres de votre bracelet en le connectant en bluetooth à votre iOS ou en le branchant à votre PC via le cable USB.

Vous aurez accès au même type de paramétrage.

 

Sur cet écran, vous pouvez choisir les informations que vous voulez que le bracelet vous montre. Plus on met d'informations, plus la navigation sur le bracelet est longue. Il ya qu'un bouton sur le bracelet qui permet de passer d'une information à une autre. C'est parfois long si vous souhaitez lire l'heure et que vous devez passer par tous les menus. Dans mon cas, j'ai simplifié en ne gardant que les fuels, l'heure et les pas (étapes).

 

J'ai fait quelques tests, on produit 2500 fuels pour un footing de 7km. Un objectif de 3000 fuels par jour, ca commence à faire pour un bon début ... Si on reste toute la journée devant son PC, on tourne à 200 fuels. Les 200, c'est quand je vais chercher du café !

 

Application Web

Pour consulter ses statistiques, il y a le site de Nike+. Le site est facile à comprendre. On peut y gérer son profil.

Et la confidentialité de ses données ...

Il y a la notion de rapports, mais je n'ai pas encore testé ce point.

On peut connecter son bracelet aux réseaux sociaux, mais je ne suis pas un fan.

Il faut aussi penser à modifier son profil pour utiliser les unités Française : km, ...

 

 

Application iOS

Ensuite, il y a l'application iOS. Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer les principaux écrans. Je n'ai pas trop utilisé cette application, j'y reviendrais dans un article ultérieur, quand j'aurais plus de données sur mon profil.

 

Pour finir, il faut noter qu'on peut désactiver le bluetooth via le bouton qui se trouve sur le bracelet. Le Bracelet à une très belle finition, vous pouvez le garder pour faire du sport ou pour aller au bureau. Il est protégé contre l'eau mais il n'est pas comme un produit étanche.

 

En conclusion

Je suis absolument conquis par ce type de gadget. Le seul point négatif, c'est que la batterie ne tienne pas plus longtemps. Je ne tiens pas plus de 2 jours, pourtant, mon utilisation est raisonnable, je n'appuie pas dessus trop souvent. A la longue, c'est usant de le brancher tous les deux soirs pour le recharger ...

Pour les sportifs amateurs, ou pour se remettre en forme, ce bracelet est intéressant car c'est un bon indicateur qui permet de se motiver facilement. Je ne suis pas emballé par le fait de partager les performances avec tout le monde, mais au sein d'une famille ou entre quelques partenaires de jeux, ça peut devenir amusant.

Si vous souhaitez acheter ce petit bijou, il vous faudra le commander à l'étranger et vous le faire livrer en France car celui-ci n'est pas encore disponible dans nos magasins.

D'autres photos sont disponibles sur l'album Picasa de cet article.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

 

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:25  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion