Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Une nouvelle fixation pour ma caméra FOSCAM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

J'utilise des caméras IP FOSCAM depuis plusieurs mois. J'ai des modèles pour l'intérieur et j'ai des modèles pour l'extérieur. Aujourd'hui, je vais vous parler du modèle extérieur et je vais vous montrer comment j'ai amélioré le support mural de cette caméra.

Les caméras FOSCAM sont livrées d'origine avec un support mural de mauvaise qualité. Le boitier de la caméra est correct, mais le support basé sur un système à billes n'est pas rigide. La caméra bouge facilement. Sur la photo ci-dessous, on voit bien le support d'une caméra toute neuve.

Le système à billes permet de positionner la caméra dans l'angle souhaité. Puis on serre les deux plaques pour que les billes soient coincées. L'idée de base est bonne, mais pas facile de coincer les billes !

Sur la photo ci-dessous, vous voyez mon vieux support que je viens de démonter. Après quelques mois d'utilisation, vous voyez que le support souffre des intempéries.

Pour améliorer la fixation de ma caméra, je viens d'installer un support à 12 euros que j'ai commandé chez mafianumerique.com. Ce support est très pratique à installer et à positionner. Il serre bien la caméra dans l'angle que l'on choisit.

Le système de serrage est bien fait, il y a des joints qui retiennent le serrage.

Comme le support se positionne dans n'importe quel sens, il est facile d'installer sa caméra. On peut  utiliser la casquette pour protéger la caméra du soleil. Avant, ce n'était pas mon cas car le support d'origine était tellement petit, que j'avais pendu la caméra au plafond, et je ne pouvais pas profiter de la casquette en alu.

Une fois terminé, le support redonne une nouvelle vie à la caméra.

La vis de serrage livrée avec le support est de bonne taille pour supporter la FOSCAM.

Au final, je reconfigure ma détection de mouvements car la caméra a légèrement changé de place. Il faut donc penser à reparamétrer les logiciels que vous utilisez.

 

En conclusion

J'ai commandé ce support sans vraiment le connaitre. Je me suis dit que je ne risquais que 12 euros ! Finalement, je suis agréablement surpris. Je vais continuer à remplacer mes supports FOSCAM par ce produit mafianumerique.com

N'hésitez pas à indiquer un autre type de support via les commentaires de cet article...

D'autres photos sont disponibles sur l'album Picasa de cet article.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Mise à jour le Dimanche, 15 Juillet 2012 22:20  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion