Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Go Launcher Ex sous Android

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Android possède un système de widgets un peu comme sous Windows. Ces widgets sont des bouts d'écran que l'on peut disposer sur son téléphone afin de voir d'un coup d'oeil les informations que vous consultez le plus souvent (caméras, météo, tweets, ...).

Ces widgets sont une exclusivité Android qui n'est pas proposée par iOS. On peut organiser un ou plusieurs écrans pour disposer les widgets. Celà rend votre téléphone complètement personnalisable.

Vous pouvez aussi combiner ces widgets avec un "launcher" comme "Go Launcher Ex". Celui-ci vous permettra d'utiliser des thèmes, de nouveaux effets et des widgets avancés (gestion batterie, barre de boutons, ...).

J'utilise ces widgets pour afficher les infos de mon installation domotique. Regardons ce que ça donne ...

Sur l'image ci-dessus, on voit l'écran d'accueil de mon smartphone. J'ai positionné sur la moitié du haut, le widget horloge/météo et une barre qui permet de lancer les différentes fonctions du téléphone (synchro des comptes, mode 3g, mode avion, wifi, gps, ...). De nombreux boutons sont disponibles pour personnaliser cette barre. Vous pouvez les paramétrer pour afficher ceux que vous utilisez le plus souvent.

Sur la moitié du bas, on trouve aussi une barre très pratique pour surveiller la mémoire du téléphone. On peut s'en servir pour vider manuellement la mémoire.

Enfin, j'ai comblé les trous de ce premier écran avec les applications que j'utilise le plus souvent.

"Go Launcher Ex" propose une série d'options et de thèmes que je vous propose de découvrir dans la vidéo de l'andro testeur:

Si on continue de regarder les écrans de mon mobile, sur la deuxième page, on trouve des raccourcis aux applications de domotique que j'utilise le plus. Et un widget Twitter qui affiche les tweets privés que mes différents équipements et scripts envoient pour garder une trace des différents évènements de mon installation.

Sur la dernière page, j'ai mis mon bandeau pour sélectionner le réseau Wifi, un bandeau qui m'affichent les revenus générés par mes sites web et enfin des widgets pour chacune des caméras de ma maison. Ces widgets prennent une image à une fréquence régulière paramétrable.

On peut créer encore plus d'écrans sur son smartphone. Personnellement, j'ai choisi de m'arrêter à 3 pour que ça reste simple à utiliser.

En appuyant sur les 4 carrés du bas, on passe à la liste des applications du smartphone. Celà permet d'aller chercher les applications qui ne sont pas sur les pages d'accueil. Go Launcher Ex propose plusieurs modes pour trouver son application : Toutes les applications, Les dernières utilisées, Les "en cours d'utilisation", ou Une recherche en tapant les premières lettres de l'application.

Go Launcher Ex est une application gratuite.

 

Mise à jour le Dimanche, 08 Juillet 2012 22:20  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion