Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test: 6 mois avec le robot aspirateur de Paranello

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Il y a 6 mois, je vous présentais mon test du robot aspirateur de Paranello. Ce robot est un des premiers robots aspirateurs "Low-Cost". On peut l'acheter sur le site de Paranello, mais ceux qui sont patients, ont pu le trouver plusieurs fois sur des offres Groupon.fr.

On trouve un peu toutes les critiques sur ce robot. Alors je tenais à apporter mon témoignage après 6 mois d'utilisation régulière dans ma maison. J'ai refait des vidéos, et je vous précise comment je m'en sers semaine après semaine.

Généralement, je ne m'en sers que le week end. Sinon, le reste du temps il reste allumé et branché sur sa base. Lorsque je fais le ménage, je mets le robot dans une pièce, je ferme la porte et je le laisse faire. Il arrive à faire 3 ou 4 pièces (chambres) en fonction du temps ou je le laisse dans chaque pièce. Je n'ai pas vraiment chronométré son autonomie, mais il tient plus d'une heure. Après 6 mois d'utilisation, on commence tout juste à voir que sa batterie tient moins longtemps. Mais ça n'atteint pas encore ses tâches quotidiennes.

J'ai refait une vidéo pour montrer qu'il fonctionne toujours aussi bien.

Avec le temps, on apprend à le connaitre, et on communique mieux avec lui. Lorsque le robot à un problème, il émet un bip qui ne passe pas inaperçu. Ce Bip intervient quand il est coincé, quand son bac est plein ou lorsqu'il a avalé un objet qui le gène.

Dans la vidéo ci-dessus, je lui donne des crayons à manger pour essayer de le bloquer ... Mais je n'y suis pas arrivé. Dans la vidéo suivante, un objet finit par le bloquer. Sur la fin de la vidéo, je vous montre comme procéder pour le remettre en marche. Ce robot est très bien fait, vous n'avez pas besoin d'outil. Il n'y a pas besoin de forcer. Tout se démonte par des clips. En 30 secondes, on débloque et il repart.

Si vous ne trouvez pas d'objet dans la brosse, et si le robot n'est pas bloqué sous un meuble. Alors le bip signifie qu'il est trop sale. Il demande à ce qu'on lui vide le bac.

Depuis 6 mois, je n'ai pas changé de pièce au robot. Paranello le livre avec beaucoup de pièces de rechanges (toutes les pièces qui s'usent). Mais je ne les ai pas encore utilisé. Sur les photos ci-dessous, on voit que la brosse est déformée, mais il fonctionne encore bien.

 

La serpillère de derrière ramasse aussi beaucoup de poussières. On peut la nettoyer à la main, ou à la machine. Mais je ne la nettoie pas toutes les semaines...

Pour l'entretien du robot, je ne fais pas grand chose. Chaque semaine, je vide le bac et je nettoie son filtre à poussière. Pas besoin de produit, tout ce fait en tapotant au dessus de la poubelle. Je profite que le robot soit sale pour vous montrer un nettoyage en vidéo:

Vous aurez remarqué à travers ces vidéos que le robot fonctionne bien. Il revient aussi facilement à sa base. Il se remet en charge tout seul.

Je n'utilise pas la programmation du robot. Dans la maison, j'ai 3 enfants et un chien, ce n'est pas possible de mettre le robot en marche sans ranger un petit peu avant. Donc le robot qui fait le ménage quand je suis pas là, ce n'est pas chez moi ...

 

En conclusion

Cet article m'a été demandé à plusieurs reprises par des clients potentiels qui hésitaient avant de faire leur achat. J'espère que le témoignage d'aujourd'hui vous rassurera. Je n'avais pas de robot aspirateur avant mon Paranello. J'ai toujours pensé que c'était gadget et j'ai longtemps hésité avant d'en prendre un.

Mais j'ai changé d'avis. Le temps que le robot passe dans une pièce, vous pouvez en faire une autre. Et au final, vous gagnez du temps. Lorsque le robot a fini, la pièce est nickel. Vous pouvez passer directement la serpillère.

Aujourd'hui, je regarde aussi les robots Scooba pour ne plus passer la serpillère. J'aimerais bien gagner du temps en donnant quelques pièces à un autre robot. Deux nouveaux modèles sont sorties récemment, je vais essayer d'en essayer un pour voir ce que ça donne ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

 

Ils en parlent aussi

  • FAQ (Questions les plus fréquemment posées) de Paranello
  • Mail pour contacter le support Paranello : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:39  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion