Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

AutomateIt Pro: Découverte de la version payante

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Il y a 2 semaines, je vous parlais d'AutomateIt. Il s'agit d'une application Android pour automatiser des tâches régulières que vous exécutez avec votre mobile. L'auteur de ce logiciel m'a proposé une licence du logiciel, je viens donc vous présenter les fonctions supplémentaires qui se trouve dans la version pro d'AutomateIt.

L'application est basée sur les déclencheurs et les actions. Dans cette version, on peut mettre plusieurs déclencheurs avec des opérateurs et/ou. On peut aussi mettre plusieurs Actions. Ces deux nouveautés décuples le nombre de règles que l'on peut écrire.

Regardons comment activer la connexion wifi à mon domicile, lorsque j'arrive chez moi.

Ici, je mets deux déclencheurs. Le premier qui détecte que je suis prêt de chez moi car je me connecte sur la borne GSM proche de mon domicile. Et le second qui regarde si mon wifi est déjà activé (dans ce cas, l'évènement n'a pas besoin d'être déclenché).

Dans l'écran ci-dessous, on choisit la borne GSM qui fait office de déclencheur. Il faut être à son domicile pour paramétrer ce déclencheur.

Et là on regarde si on est déjà connecté au réseau Wifi de mon domicile.

Au niveau des actions, comme nous pouvons mettre plusieurs actions, ça permet d'ajouter un message en synthèse vocale en plus de l'action principale à réaliser.

On peut paramétrer le message de la synthèse vocale ainsi que la langue.

Dans les 3 écrans ci-dessous, vous pouvez voir tous les types de déclencheur qui sont proposés dans la version pro.

Les 2 écrans suivants montrent toutes les actions qui sont possibles.

Un des déclencheurs les plus intéressants est celui qui propose d'utiliser les différents capteurs du téléphone. Par exemple, on peut mettre automatiquement son téléphone en mode silencieux, si ce dernier est posé sur son écran.

Lorsque le téléphone est retourné, il y a donc une règle qui passe la sonnerie en vibreur et il y a une petite action de vibration pour indiquer que la règle s'est exécutée. C'est très pratique à utiliser ...

 

En conclusion

On peut créer toutes sortes de règles. Il faut avoir un peu d'imagination. Ou bien il faut réfléchir aux actions que vous pratiquez le plus avec votre smartphone. Automateit Pro est un logiciel à avoir, je vous le conseille. Lorsqu'on connait, on peut difficilement s'en passer.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Ils en parlent aussi

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2012 23:43  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion