Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Procédure pour inclure un module Zwave ZRP230

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Lorsqu'on débute dans le Zwave, on passe parfois pas mal de temps à essayer d'inclure un module. Je vous propose donc ici une petite vidéo qui met en situation cette inclusion à l'aide d'une Zibase 2 et d'un actionneur ZRP230...

Pour finir, nous verrons comment optimiser son réseau maillé Zwave.

Pour mettre en situation cette inclusion, je vous propose une vidéo. Prenez votre module et une rallonge pour vous placer proche de votre Zibase, puis suivez la procédure suivante :

  1. Branchez le module Zwave
  2. Ouvez le configurateur de la Zibase en mode expert
  3. Commencez par exclure le module (au cas il ne soit pas libéré de ces précédentes utilisations)
  4. Puis réalisez l'inclusion.

A chaque étape, il faut bien vérifier les leds de la Zibase qui vous aident à comprendre si l'action s'est bien passée.

Maintenant que votre module est lié à la Zibase, vous pouvez le tester, puis le déplacer à l'endroit souhaité dans votre maison. Une fois qu'il est à sa place, il vous faudra aller sur l'onglet Zwave puis lancer l'optimisation du réseau.

Suite à l'optimisation, vous pouvez faire le tour des modules en cliquant dessus, vous verrez les liaisons entre eux. Un bon réseau maillé doit avoir au moins 3 liaisons. si certains modules en ont moins, il faudra placer d'autres modules pour améliorer votre réseau.

Zodianet a réalise une vidéo à ce sujet. Je vous propose de la visionner, elle est très ludique et explique bien le fonctionnement du Zwave.

 

En conclusion

Ce petit tuto montre que ce n'est pas bien difficile de passer au Zwave. Il faut bien penser à exclure vos modules avant d'essayer de les inclure. C'est une bonne pratique qu'on peut généraliser à tous les types de module.

La visualisation et l'optimisation de réseau Zwave est facile à réaliser grâce à la vue globale que propose la Zibase. Sans cette vue globale, on se perdrait et le maillage serait moins efficace. Donc la Zibase propose vraiment un plus de ce coté là.

A l'utilisation, le réseau Zwave piloté par la Zibase est très stable.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com

 

Mise à jour le Jeudi, 17 Mai 2012 09:34  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion