Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Découvrez la version Basic de VitaminD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Il y a un peu plus d'un mois, je vous présentais Vitamin D dans cet article. L'auteur de ce logiciel a alors décidé de me donner une licence. Je vous propose donc découvrir les fonctionnalités qui se cachent derrière la version "Basic" de ce logiciel.

Vitamin D version Basic coute une trentaines d'euros. Grâce à cette version Basic, vous obtenez toutes les fonctionnalités du logiciel pour deux caméras. Une version Pro vous permet ensuite d'utiliser un nombre illimité de caméras.

Dès que vous avez installé la licence, vous aurez la possibilité de paramétrer une nouvelle caméra. Jusqu'à maintenant, j'utilisais Vitamin avec une FOSCAM. J'ai choisi de connecter ma caméra AXIS comme seconde caméra.

Une fois que vous avez saisi le modèle, l'assistant va essayer de détecter la caméra.

Ensuite, il vous faut saisir le compte utilisateur, le mot de passe et les informations d'accès à la caméra (port, type de caméra, etc).

Pour finir, Vitamin va essayer d'accéder à la caméra afin de tester les paramètres que vous venez de saisir.

Jusqu'à là, il n'y a rien de nouveau, sauf le fait d'utiliser une seconde caméra.

Ensuite, on peut définir des règles de détections. On choisit une caméra, puis une taille d'objet, puis une zone de détection, et enfin, on paramètre le type d'alerte.

La nouveauté vient ici. Depuis la version Basic, il est possible d'envoyer vos alertes par FTP.

Entrez les paramètres de vos serveurs. Et profitez de cette fonctionnalité pour sauver les images de vos alertes en dehors de votre domicile.

Sur une alerte, il est possible d'envoyer un email ou de jouer un son. Avec la version basic, il est maintenant possible de jouer une ligne de commande. Ca devient utile pour envoyer une information à votre domotique, envoyer une commande qui prend des photos, ...

Vitamin D vous donne ici une description détaillée de ses règles de détection. Il existe aussi des pages de support disponibles ici.

 

En conclusion

Ce second article m'a permis de faire le tour de Vitamin D. Avec une seule caméra, mon PC n'était pas perturbé. Mais depuis que j'ai mis une seconde caméra, je sens un peu la différence. Les détections de vitamin consomment pas mal de ressources. Celà reste acceptable. On peut quand même utiliser le PC pour d'autres tâches ...

Vitamin D reste un des meilleurs logiciels sous Windows que je connaisse. Je le classe parmi les meilleurs car il est simple d'utilisation et très efficace dans sa détection d'objets ou de personnes.

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com pour promouvoir la domotique sur mesure ... Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses nouveaux services.

 

Ils en parlent aussi

 

Mise à jour le Vendredi, 23 Mars 2012 07:51  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion