Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Une Dual SIM sur un galaxy SII

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Aujourd'hui, je vais vous parler de la Dual SIM.

Il s'agit d'une solution séduisante pour utiliser deux SIMs dans un même téléphone (par exemple : une SIM pour le bureau et une SIM Perso). Celà peut devenir intéressant, si vous n'avez pas la 3G sur votre SIM professionnelle et que vous l'avez sur votre SIM Perso. Grâce à cette carte, vous pourrez jeter un coup d'oeil sur vos mails persos pendant votre journée de travail.

Cette Dual SIM fonctionne avec des opérateurs différents si besoin. Il n'y a pas de contraintes particulières, sauf si votre téléphone est bloqué sur un opérateur particulier. Elle ne permet pas d'avoir les deux lignes disponibles en même temps. Mais vous pouvez passer facilement de l'une à l'autre.

La Dual SIM existe pour plusieurs types de téléphone (Galaxy S, iPhone, etc). Lorsque vous l'achetez, il faut bien vérifier que des internautes ont validé son utilisation sur le même téléphone que le votre. De mon coté, je viens d'en installer une sur mon Samsung Galaxy S2.

Il faut installer les deux SIM, puis déposer la nappe à un endroit ou vous avez un peu de place. Moi, j'ai choisi de laisser la seconde SIM sur la batterie. Lorsque je ferme le téléphone, la coque est un peu ondulée, mais ça ne se voit pas tellement.

De mon coté, j'ai acheté cette SIM chez eurodualsim.com. Le service est très sérieux, vous recevez votre achat dans les 3 ou 4 jours qui suivent.

Les avantages de cette carte Dual SIM:

  • Permutation des SIM sans rebooter (~20 sec pour une permutation)
  • Mode "2 SIM on-line" permettant de passer automatiquement d'une SIM à une autre. Vous réglez le temps  d'utilisation de chaque SIM et le téléphone fait des changements automatiques. Exemple, vous restez 45 minutes sur votre carte pro et 15 minutes sur votre carte perso, histoire de récupérer vos mails tout le long de la journée.
  • Solution à petit prix ~20 euros

Regardons comment ça fonctionne en vidéo:

 

Attention, petite astuce : Avant d'installer cette Dual SIM, faites bien attention à mettre le même PIN code sur vos SIMs. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est conseillé car vous pouvez vous tromper de carte et finir par la bloquer. En mettant le même code, vous éviterez ce problème.

Mise à jour le Jeudi, 24 Novembre 2011 23:13  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Articles en rapport

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion