Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Pogoplug un cloud de plus !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Il y a quelques temps, je vous parlais de Dropbox, un cloud qui vous permet de sauvegarder vos données (musiques, photos, etc) sur Internet, puis de les accéder via toutes sortes de machines : PC, iPad, iPhone, Android ... Le concept est très à la mode.

Aujourd'hui, je vous présente Pogoplug, une offre similaire à la Dropbox, sauf qu'elle propose plus d'espace disque pour un compte gratuit (=5 Giga). Pogoplug met aussi en vente des périphériques Ethernet pour relier plusieurs de vos disques USB à votre réseau (et donc à Internet). Comme pour la dropbox, Pogoplug propose un abonnement pour synchroniser plus de 5 giga sur Internet. C'est une excellente solution pour sécuriser ses données contre les vols ou les incendies ...

C'est aussi une solution plaisante pour partager les documents du bureau à la maison.

Il existe des clients pour tous les PC, tablettes ou smartphones que vous utilisez. L'interface PC est jolie. Elle vous propose de synchroniser un ou plusieurs répertoires de votre disque avec le Cloud:

Il est possible de visualiser les vidéos en streaming depuis le Cloud.

Pogoplug propose deux types de NAS (périphérique réseau pour brancher vos clés USB et vos disques durs) pour synchoniser plus facilement vos données avec le Cloud. Pas besoin d'avoir un PC ! Il suffit d'acheter un de ces deux périphériques, et vous pourrez synchroniser vos photos, vos films sur votre Cloud:

Si vous souhaitez découvrir le pogoplug en vidéo, je vous conseille ce site. Les vidéos ont en anglais, mais on y voit comment installer le pogoplug. Comment synchroniser vos PC avec le Cloud. Comment partager ses films avec ses amis, etc.

Mais ce n'est pas tout ! Il y a un petit plus qui m'a poussé à écrire cette actualité. Le Pogoplug est en fait un petit serveur sur lequel on peut installer sa propre version de Linux. Celà permet détendre les fonctions de ce NAS, en hébergeant ses propres programmes, sa base de données ou ses scripts de domotique sur un serveur bon marché.

La procédure n'est pas compliquée. Voici comment réinstaller un Pogoplug avec une version Linux:

Sur Internet vous trouverez différents tutoriaux pour installer des applications Linux sur le Pogoplug. Par exemple, ce tutorial vous propose d'installer OpenJabNab pour refaire fonctionner vos lapins Nabaztag/tag.

Mise à jour le Lundi, 14 Novembre 2011 23:05  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion