Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La Domobox II - Les nouveautés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 22
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
La Domobox II
Les nouveautés
Le coeur composé d'une IPX800v2
En résumé
Toutes les pages

La Domobox II

Je vous présente donc ma nouvelle Domobox. En service depuis 3 mois, tous les appareils ne sont pas encore opérationnels. Je suis toujours en train de migrer des fonctionnalités. Il me reste notamment Homeseer que je souhaite supprimer, mais c'est un peu long.

J'ai écrit sur la photo pour vous expliquer les différents appareils qui sont hébergés.

En haut, les ventilateurs qui régulent le flux d'air. Sur le coté, le Digimax qui contrôle la chaleur en haut du meuble. Sous le digimax, un nouveau venu, il s'agit du modem qui lit régulièrement ma consommation EDF. Sur la même étagère, on trouve un CM11F (utilisé sous linux), un capteur de fumée et un boitier noir qui détecte les coupures de courant (Fabrication maison dont je vous reparlerais dans un futur article).

Sur la seconde étagère en partant du haut, on trouve la Freebox v5, le routeur WNDR3700 (avec un firmware DD WRT), une carte IPX800v2 et un module SPA3102 qui va bientôt fonctionner avec mon asterisk.

Ensuite, on passe à l'étage du milieu ou l'on trouve une Vera2, un eeePC 701 sous linux, et un switch réseau. Le pc linux reprend petit à petit toutes les fonctionnalités que je n'arrive pas à mettre dans la Vera ou la Zibase. Il héberge également un reverse proxy Apache qui me permet de translater les flux de toutes mes caméras sur le port 80 (En fait, ce port est plus facile à accéder de puis mon travail car un firewall m'emêche de voir les autres ports).

Sur l'avant dernière étagère, on trouve mon NAS NSLU2, son disque et un OW-SERVER. Le OW-SERVER est un de mes derniers jouets. C'est un serveur web qui gère le réseau 1-wire. Il n'est pas complétement opérationnel, je vous en parlerais dans un nouvel article.

Pour finir, le dernier étage est là pour accueiller un onduleur et un mini pc. A ce jour, je n'ai pas d'autres PC, mais dernièrement, je me suis mis à la Zibase.

Ce n'est pas fini, deux appareils sont sur le coté de la Domobox. Il s'agit de la caméra de surveillance (la fameuse AXIS 206) et de mon solarlog (Serveur web qui monitore mon installation de photovoltaïque).

C'est terminé pour la présentation des différents appareils. Pour continuer cet article, je vous propose de vous présenter le coeur de la Domobox. L'appareil qui permet de contrôler l'alimentation de cette Domobox, il s'agit de la carte IPX 800 v2 de la société GCE Electronics.



Mise à jour le Dimanche, 06 Novembre 2011 21:12  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion