Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Tuning Mysql avancé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Il ya quelques temps, je vous ai présenté une méthode pour optimiser votre base de données MySQL. Aujourd'hui, je vous propose un autre script qui permet d'aller plus loin dans l'utilisation de votre base. Il s'agit du script tuning-primer.sh que vous pouvez télécharger sur Launchpad.net

Télécharger ce script, puis uploadez le sur le serveur ou vous hébergez votre base de données. N'oubliez pas de mettre les droits d'exécution à votre utilisateur en utilisant la commande "chmod 744 tuning-primer.sh".

Puis exécutez ce script.

Je vous propose ci-dessous quelques écrans et quelques commentaires sur l'utilisation d'un cas concret : le site TLD.

Le script est assez bavard et vous retourne plus ou moins de recommandations en fonction de l'état de votre système. Sur ce premier écran, vous devez entrer l'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de la base de données.

Sur ce second écran, on peut voir que le script ne trouve pas de problème sur le tread_cache_size. Toutes les remarques en verte sont normales. Par contre, il indique que le nombre de connections à la base est insuffisant, il faut augmenter le paramètre dans le fichier my.cnf. Puis il faut redémarrer Mysql en tapant la commande "/etc/init.d/mysqld restart"

Le script indique les principales erreurs en rouge et orange. Vous voyez notamment qu'il indique que le serveur n'a pas assez de mémoire car la base consomme 90% de la mémoire totale.

Dans l'écran suivant, on voit que query_cache_size est trop grand. D'après la remarque, ce paramètre occupe de la ressource pour rien car le stress de la base n'en a pas besoin.

En orange, on voit que join_buffer_size est trop élevé, la recommandation propose une procédure pour détecter les requêtes qui n'utilisent pas d'index. Celà va permettre d'améliorer grandement la performance de la base.

Enfin, le script se termine sans proposer de nouvelle recommandation.

Je trouve que ce script est encore plus intéressant que le premier que j'avais proposé. Il va plus loin dans l'analyse, ces recommandations sont faciles à comprendre. Si vous avez du mal, un copié/collé dans Google et vous trouvez facilement des informations détaillées sur la recommandation en question.

Voilà, bon je vous laisse, il faut que j'ajoute encore de la mémoire sur ma base :-)

Mise à jour le Lundi, 12 Septembre 2011 22:36  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Archives

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion